Critique de AnneClaire29

Grâce à la masse critique de @babelio_ j'ai enfin pris le temps de lire un livre Jo Nesbo.
Harry Hole doit revenir enquêter à Oslo pour sauver Lucille, une amie, retenue prisonnière par un cartel mexicain. Pour éponger sa dette de 960 000 dollars, Harry accepte de rentrer au pays où un tueur en série sévit. Il a déjà enlevé deux femmes dont le corps de l'une vient d'être découvert dans la forêt.
Pour résoudre cette affaire macabre, Harry qui n'est plus policier va accepter de devenir enquêteur privé pour le richissime Markus Roed. Ce dernier est l'un des principaux suspects.

C'est une enquête tortueuse, sombre et à rebondissement que nous offre l'auteur. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire car l'enquête ne début qu'après plus de 160 pages de lu ce qui est très long (même si ce pavé avoisine les 600 pages).
Ce que j'ai apprécié sont les références aux autres enquêtes de Hole où le lecteur n'ayant pas lu les enquêtes ne sont pas laissé sur le bord de la route et donne tout de suite les réponse comme le meurtre de la femme de Harry.
J'ai quand même trouvé pas mal de longueurs dans cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même apprécié la plume de l'auteur. Je pense plutôt lire "Le bonhomme de neige" qui est un polar écrit il y a pas mal d'années mais que j'apprecierai peut être plus au vu du résumé.