Critique de JillValentine

Le retour tant attendu d'Harry Hole avec ce nouvel opus : Eclipse Totale.
Loin des devants de la scène, notre cher Harry Hole broie du noir dans un bar de Los Angeles où l'appel de l'alcool est plus fort que tout. Se mêlant d'une histoire qui ne le concerne pas, il se retrouve, malgré lui, contraint de rentrer en Norvège… Engagé par un exécrable magnat de l'immobilier comme détective privé pour déjouer un double meurtre qui mettrait sa carrière en péril, Harry Hole décide de réunir une fine équipe.
Prenez une chambre d'hôpital pour en faire un QG, où réside actuellement l'ancien psychologue et consultant pour la police, Stale Aune. Ajoutez-y un soupçon d'illégalité avec notre chauffeur de taxi préféré, j'ai nommé, Oyesten Eikeland. Et finissons par un policier soupçonné de corruption qui servira de porte d'entrée dans la Police, Truls Bernsten.
Mais si cette fois, Harry Hole enquête à titre privé, il est loin de faire cavalier seul dans cette affaire. Il pourra compter sur une entraide mutuelle entre la responsable du groupe d'enquête Katrine Bratt et la légiste Alexandra Sturdza. de quoi mettre les nerfs du lecteur à rude épreuve !
le compte à rebours est lancé, il reste 10 jours à Harry Hole pour arrêter un tueur en série dont les meurtres s'avèrent… d'un goût douteux.

Comme à son habitude, Jo Nesbo est imparable quand il s'agit de lancer son lectorat dans un dédale de fausses pistes. Chaque personnage pouvant totalement être le tueur redouté ! Impossible de réchapper de ce labyrinthe addictif et convaincant où Harry Hole, bien que complexe et cabossé, est loin d'avoir mené sa dernière enquête. Evidemment il faudra lire jusqu'à la dernière ligne de ce nouvel opus, car la résolution d'un mystère en cache parfois… un nouveau ! Avis aux amateurs !