Critique de fee_ryne

Premier livre que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier.

On retrouve Harry Hole en bien mauvais état à Los Angeles où il est parti se réfugier après avoir vécu des évènements terribles et avoir été mis à la porte de la police norvégienne.

Par un concours de circonstance (il voudra sauver une ancienne actrice redevable d'une somme d'argent particulièrement importante à la mafia mexicaine), Harry revient en Norvège pour enquêter sur la mort de deux jeunes femmes assassinées et mutilées pour le compte d'un milliardaire, Markus Roede soupçonné de ces meurtres.

Harry s'entourera d'une équipe improbable et haute en couleur (un policier corrompu, un psychologue mourant, un chauffeur de taxi dealer) pour retrouver le coupable.

C'est un beau pavé de près de 600 pages décrivant parfaitement les personnages et parfois l'envers du décor de la société norvégienne. L'intrigue est bien ficelée et les pistes se multiplient nous mettant sur la trace de plusieurs coupables potentiels. Harry hésite, se trompe et flirte dangereusement avec la bouteille. C'est un homme abimé par la vie mais toujours avec un grand coeur que l'on suit durant cette lecture.
Certaines scènes sont bien gores comme savent le faire les auteurs norvégiens mais sans non plus s'appesantir inutilement sur le sujet.

C'est une bonne lecture et ce sera avec plaisir que je lirai les aventures d'Harry (dans l'ordre cette fois-ci).