Critique de MarquePage

Une très belle BD, bien présentée, qui nous rappelle les beaux livres de Jules Verne.
Les dessins sont sublimes avec des couleurs vives, des détails minutieux notamment sur les animaux et des paysages qui nous font voyager. Ils vont parfaitement à cette découverte de l'Amérique du Sud et de l'ambiance du 19ème siècle. C'est un régal pour les yeux.
Je ne connaissais pas ce livre de Jules Verne. Je ne peux donc pas comparer ou savoir si l'histoire est fidèle. C'est assez plaisant, il y a des rebondissements. Mais malheureusement ces derniers se font de manière linéaire, avec un enchainement d'actions, des fois un peu gros et des résolutions un peu faciles.
Il faut plus voir ce tome comme un voyage. Et sur ce point c'est assez efficace.
Les personnages sont assez attachants malgré un côté stéréotypés et des fois un côté un peu cucu notamment pour les deux femmes. Livre du 19ème siècle oblige. Les faire sous les traits d'animaux rajoute de l'exotisme mais ils n'en sont pas moins expressifs pour autant.
On voit que l'histoire ne date pas d'aujourd'hui, le récit n'est pas très moderne mais fonctionne toujours. Et cette BD a réussi à rajouter un visuel.