Critique de Librombre

N'ayant jamais lu le roman d'origine, je vais considérer ce livre comme s'il n'était pas une adaptation.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. le scénario n'est pas une grande nouveauté, mais il y a toujours quelques différences qui font du livre une oeuvre unique. Et Meto ne déroge pas à la règle.

Il faut savoir que Meto, le personnage principal de l'histoire, vit une bonne partie du premier tome dans l'ignorance quant au monde extérieur à la maison et considère presque son existence comme normale, comme bien d'autres avant lui, mais il sent que quelque chose cloche dans son quotidien ; la mécanique bien huilée de la maison est étrange, et le fait que les pensionnaires trop âgés disparaissent on ne sait où est très intriguant (et effrayant).

Et, un beau jour, il surprend de drôles d'esclaves en train de roder dans la Maison, nom donné à sa pension. Meto décide alors de comprendre le monde dans lequel il vit, coûte que coûte...

Cette lecture nous tient en haleine tout le long du livre, et donné très envie de connaître la suite. de plus, par le fait que cette édition est une BD, le temps passe trop vite ! On n'a pas le temps de s'ennuyer, en bref. N'importe quel enfant à partir de 10 ans peut très aisément se faire plaisir en lisant cette bande dessinée, j'imagine que le roman doit être intéressant lui aussi. Si vous, qui êtes en train de lire cette critique, l' (l'édition en roman) avez lu, pourriez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance, je suis curieux de savoir ce que ça donne dans l'original.