Citations sur Meto, tome 1 : La maison (BD) (12)

Comme dit César 2 :

"Le passé, c'est l'histoire des autres. On ne doit s'occuper que de sa propre histoire ".

(page 36)
Le passé, c'est l'histoire des autres. On ne doit s'occuper que de sa propre histoire.
Si tu ne veux pas faire craquer ton lit trop rapidement et disparaître de la maison... je te conseille de ne pas grandir trop vite.
Je vais me forcer à observer mes amis pendant plusieurs semaines. Je vais m'assurer que mon jugement est clair et qu'il ne sera pas tordu par l'affection ou les habitudes.
Ce jeu on l'aime pour sa violence.
Je te conseille de ne pas grandir trop vite. page 11
Alors c'est donc ça les deux options que je vais avoir lorsque je quitterai les rouges : devenir un affreux monstre-soldat ou un esclave courbé et aux ordres ?!! Mon avenir est déjà tout tracé.
Il me faut absolument concevoir une troisième option !
Je dois redoubler d'attention et de vigilance pour éviter les traîtres.
Et tout faire pour quitter la maison. Il me faut un plan, une stratégie d'évasion. C'est décidé. Je commence demain.
Je suis partagée sur mon avis pour cette lecture car j'ai bien aimé l'histoire de ce livre, mais j'ai trouvé quelques passages un peu "violents".
chrltt250
- Tu vas t'habituer, il le faut.
Je dois redoubler d'attention et de vigilance pour éviter les traîtres.