Critique de LesLecteursDuDimanche1

Maxime : J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et aussi beaucoup d'action.

Loris : C'est l'histoire d'un orphelin appelé Méto et il vit dans un orphelinat particulier appelé la "Maison". Un jour un nouveau arrive et Méto est chargé de lui montrer les règles de la maison et ce ne sera pas de tout repos.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspens et de l'action. L'histoire est intéressante.

Andrew : Ce livre parle de 64 enfants qui vivent dans un sorte d'internat où ils ont très peu de libertés. Ils ont tous un nom qui finit en "us" sauf Méto. Ils ont des lits très fragiles et le moindre choc un peu brutal les brise. En musique ils ont des bandeaux de couleur, s'ils ont un bandeau rouge et qu'il craque, ils disparaissent, comme quand ils cassent leur lit. Méto veut découvrir ce que deviennent ceux qui disparaissent.
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspens. L'auteur a vraiment eu de bonnes idées.

Léo : C'est l'histoire d'un garçon qui vit dans une école et qui n'a jamais vu le monde extérieur. Un jour il rencontre un nouveau venu à qui il doit apprendre la vie au sein de l'orphelinat.
J'ai aimé ce livre car c'est une BD très intéressante.

Fanny : Méto vit dans une drôle de maison où sa vie est en danger. En plus il doit s'occuper de Crassus obsédé par son manteau. La vérité éclate au grand jour.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il raconte l'histoire uniquement de garçons. Il n'y a pas une seule fille dans l'histoire et de plus il y a beaucoup de violence.

Manon : Ce livre parle d'un jeune garçon, Méto qui vit dans un pensionnat avec des règles très strictes et où il ne faut pas grandir vite sinon, tu disparais. Méto et d'autres garçons mènent de leur côté, une enquête car des choses étranges se passe dans "la maison", ce qui va les emmener dans de drôles de péripéties.
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'action et d'intrigue mais surtout, ce livre donne envie de lire la suite et de continuer à le lire autant de fois que l'on peut. Pour moi, Méto est le meilleur des livres du défi Babelio !