AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Étrange que ce premier tome, je le découvre avec circonspection. Nous sommes plongé au coeur d'un monde très steampunk, mais sur lequel règne une atmosphère sombre, morose, morne, triste et l'on suit les pas d'un géant venu de la campagne qui découvre la ville. Celui ci ne parle pas, il ne fait que suivre son instinct, et semble chercher ou être attiré par quelque chose.
La violence et le meurtre suit ses pas. Au fil du récit, on découvre qu'il est le meurtrier au premier degré de plusieurs personnes, en fait de toutes celles qu'il croise, mais nous n'en comprenons pas les motifs. Tous sont commis de manière horrible, le géant semble doté d'une force surhumaine. Son silence rend encore plus inquiétantes ses actions et son mobile. Rien n'est clair, le lecteur ne peut se contenter que de suivre ce qui se déroule. l'on découvre également un enquêteur qui se retrouve rapidement lié à l'affaire. Celui ci ne ressemble en rien à l'image du policier fort. Bien au contraire, un aparté nous montre sa vie quotidienne qui es loin d'être rose, entre son fils violent, cruel et tyrannique, et son épouse absente et dominatrice.
Pour le moment, rien ne nous dit ce qu'il en est, mais l'auteur semble placer en opposition la nature bienveillante, incarnée par le géant, et la technologie, l'industrie et les machines ,incarnée par la ville et ses habitants....
La suite nous en dira certainement plus...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}