Critique de Patpepette

C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de lire un livre de cette auteure Nessa, grâce au principe du livre itinérant proposé par Nathalie du blog «Sur ma table de nuit » et je dois dire que c'est un pur régal tout
simplement. J'avais lu également Double jeu qui traité d'un sujet totalement différent mais tout aussi
agréable !!!
Dans cette nouvelle, de nombreux fous rires garantis. Quel talent pour trouver de telles réparties que ce soit
dans les dialogues que dans les sms. Je dis bravo à l'auteure d'avoir su une nouvelle fois me faire rire et
sourire à souhait. Une rencontre inattendue entre deux femmes Elodie et Ambre, un accrochage en voiture serait-il l'élément déclencheur venant bousculer les certitudes, les habitudes d'Elodie. En deux temps trois mouvements la voilà invité chez Ambre et là une surprise l'attends !! S'en suit une invitation pour assister à une réunion de représentation de sex-toys. La jeune femme devrait-elle se méfier ou accepter par curiosité ?
Une journée mémorable, une franche rigolade. Cette nouvelle donne du baume au coeur, un regain de
vitalité. J'ai été poussé en tant que lectrice à voir jusqu'où l'auteure irait pour nous divertir. Des discussions vont déraper et nous amener à rire seule !!! le style de Nessa est exceptionnel où va-t-elle
chercher tout cela. Bravo pour ce merveilleux moment de décompression et de bonne humeur garanti. le jour de la réunion nous atteignons des sommets dans l'art et la manière de présenter les choses. Des situations hilarantes parfois. Les questions et les réponses fusent. Seulement voilà derrière tout cela se
cache une attirance, le tout est de savoir si elle est réciproque ? Pas facile de savoir si les deux femmes vont se rapprocher ou bien suivre le cours de leur destin. Comment savoir se qu'elles auront décidé ? Partir et
suivre sa route comme si aucun accrochage en voiture n'avait eu lieu ? Ou bien suivre un bout de chemin
ensemble ? Encore faut-il arriver à l'admettre et à ne pas rester dans le déni ?
J'ai savouré et adoré ce moment en compagnie de toutes cette bande de copines et un seul homme Paul. Tiens
pour quelles raisons a-t-il été invité celui-là. Pour brouiller les pistes ? Allez savoir...
Tous les ingrédients sont réunis pour s'évader de la réalité. Dans le monde de Nessa tout y est beaucoup
plus joyeux.
Un nouveau coup de coeur une fois encore. D'ailleurs je viens d'acheter une autre de ces oeuvres
«Raphaëlla » qui est totalement différent, mais que j'ai hâte de découvrir.
Vous souhaitez passer un moment de décompression totale n'hésitez pas à venir lire ce petit bijou.