Critique de Patpepette

C'est le troisième livre que je lis de cette auteure, Nessa. J'ai commencé par « Double jeu puis le constat ».
J'ai adoré les deux, drôles, des réparties formidablement bien trouvées, j'avais passé de très bons moments,
les sujets traités étaient bourrés d'humour comme on aime.
Pour celui-ci, en revanche j'avais été averti que c'était un autre registre du style « sortez les mouchoirs ».
Peu importe, je peux avoir de très gros coups de coeur pour des histoires humoristiques ou tristes, tout dépend
de la façon dont l'auteure nous le transmet. Je tiens à souligner que la couverture est magnifique et elle nous
attire dès le premier regard. J'ai été profondément touché par ce récit, qui montre que par des paroles
maladroites, des silences qui durent, des idéaux qui partent en fumée, l'équilibre d'une personne peut
basculer en une fraction de seconde. Cette nouvelle, c'est un acte manqué avec toutes les conséquences
que cela peut impliquer. Quand l'on s'en rende compte, il est souvent trop tard. Alors, vient le temps des
questions… Et si j'avais fait ci... et si j'avais dit ça… Peut-être aurions nous pu éviter une telle tragédie. Puis vient le tour de l'incompréhension, de la culpabilité… Peut-on se reconstruire après une épreuve pareille ? l'auteure décrit parfaitement les étapes et les pensées de cette jeune femme éprise de cet homme. Bien sûr la distance peut être une difficulté supplémentaire pour bâtir une relation mais elle ne doit pas servir d'excuse. Un parcours psychologique brillamment exposer par Nessa.
En tant que lectrice, je n'ai pu qu'assister impuissante à la descente aux enfers de Raphaëla. une lecture
bouleversante et réaliste, face a une réaction extrême qui nous dépasse. Qui sommes-nous pour juger ?
personne n'est en mesure de dire ce qu'il ferait s'il se trouvait dans ce même état d'esprit. Analyse détaillée d'un acte manqué avec des conséquences irréversibles. l'auteure a une fois encore su conquérir mon coeur. Comme quoi, quelque soit le thème abordé, quand l'art d'écrire et de faire passer le message est là, le résultat est au rendez-vous. Beaucoup d'émotions, d'impuissance, devant un tel chagrin d'amour... Avec des si... Jonathan et Raphaëla aurait pu avoir un avenir commun… Mais voilà souvent la vie est une histoire de choix…