Critique de Canasson

Merci Babelio pour cette nouvelle sélection !
Et quel plaisir de recevoir un livre des éditions que j'affectionne tant : Buchet Chastel.
A chaque fois, il s'agit de romans sortant de l'ordinaire, originaux et de qualité.

De plus les nouvelles ont un attrait sur moi par leur côté dépouillé, énigmatique parfois, simple et complexe à la fois.
Cela a été le cas cette fois encore avec cet ouvrage au titre prometteur : "La vie de couple des poissons rouges", dont je ne connaissais pas l'auteur. Découverte supplémentaire fort agréable.

Il va sans dire que dans un recueil, certaines histoires nous touchent plus que d'autres de part notre vécu, nos sensibilités,...
Mention spéciale donc pour les nouvelles : "La vie de couple des poissons rouges" et pour "Féline".
Toutefois, dans chacune l'auteur réussit le tour de force de lier l'humain et l'animal de façon subtile et parfois dérangeante.

Une belle surprise que ce petit ouvrage, mais attention si votre vie de couple ne tourne pas rond (dans son bocal), n'entrez pas dans ces eaux troubles !!