Critique de mamzelleliza

Une avocate, Rose, est retrouvée morte dans son appartement et plus tard un adolescent, Oliver est retrouvé dans sa cave couvert de son sang, ce qui en fait le suspect idéal pour les enquêteurs. Rose est sans histoire, on ne sait rien d'elle, son appartement ressemble à une chambre d'hôtel sans vie. Les policiers découvrent le lien qui uni Oliver, l'adolescent et Rose. le père d'Oliver était son petit ami. L'intrigue se déroule donc surtout autour des enquêteurs qui recherchent des preuves pour inculper soit le fils, soit le père. Il y a deux autres personnages qui se rajoutent dans la vie de Rose ; Paulssen un vieil homme et Judith sa voisine/meilleure amie. L'histoire gravite donc autour de ces 4 personnages et c'est tout. L'intrigue est molle et stagnante puisque il s'agit seulement de recherche d'indices. Il y a bien un "petit" twist final mais rien d'exceptionnel. Les flics sont bien représentés par contre et pas trop clichés. Je n'ai juste pas apprécié l'histoire personnelle de Hannes, qui n'apporte rien du tout au roman.
Donc malheureusement cela n'a pas pris avec moi, j'ai trouvé l'histoire basique et l'intrigue stagnante.