Critique de Zazaboum

Un livre qui m'a rendue nostalgique même si je ne suis pas encline à l'être. Je suis de la même génération que l'auteur et il en résulte que beaucoup de faits qu'il raconte ont fait partie de ma vie !

Il a su me replonger dans l'ambiance de ces jeunes années où tout était quand même plus facile que maintenant où nous étions plus libres et peu confrontés à de graves problèmes !

A travers ses mots nous voyons revivre des écrivains vieillissants tout comme des étoiles montantes des arts et c'est un autre angle de vue que de les voir à travers ses souvenirs.

Un petit côté “catalogue” m'a fait enlever 1 étoile, là où j'aurais apprécié un peu de développement ou d'anecdotes plutôt qu'une liste de moments et d'événements ! J'ai bien aimé le petit côté “ronchon” de l'auteur mais je ne veux pas me laisser prendre, comme lui, au piège du “c'était mieux avant”, qui empêche de profiter de ce qui se présente !

Agréable à lire mais je pense que ce livre ne s'adresse pas aux jeunes adultes, sauf s'ils ont de la curisioté our cette époque qui était celle de la jeunesse de leurs parents.

#Cocktaildesaison #NetGalleyFrance

Challenge 50 Objets 2022/2023