Critique de coquinnette1974

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Nous suivons Benedict, Eva, Sylvie et Lucien, inséparables depuis leurs années de fac à Bristol.
Leurs années de fac se terminent, et ils prennent chacun des chemins différents...
Il y a plusieurs narrateurs, suivant les chapitres, mais cela n'est pas gênant car ce roman est facile à suivre.
J'ai bien aimé l'histoire, sur l'amitié, sur le temps qui passe..
J'ai aimé les personnages, avec un petit regret car je trouve certains personnages moins fouillés que d'autres. Cela ne m'aurait pas dérangé de mieux découvrir Sylvie et Lucien, car en refermant ce roman je me suis rendue compte que je les connaissais vraiment mal. Creuser un peu ces deux jeunes gens aurait pu être intéressant :)
Ce n'est pas un grand roman mais cette histoire d'amitié se lit facilement, avec plaisir, et j'ai passé un bon moment avec Un été invincible.
C'est une histoire simple mais très actuelle, et je mets avec plaisir quatre étoiles à ce joli roman.