AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amnezik666


Un mélange des genres explosif, mais avant tout c'est un concentré de bonne humeur à l'humour un peu barré… Tout ce que j'aime donc !

Dans le coin droit, le président Karcincsky (chapitres rédigés à la troisième personne), un chef d'état qui cultive l'incompétence avec une incroyable ferveur… pour vous nos leaders politiques passeraient pour des modèles de compétence et d'efficacité comparés à notre gugusse.

Dans le coin gauche, le fantassin Arb Umad (chapitres écrits à la troisième personne), troufion de son état qui n'a rien d'un héros, son credo serait plutôt la lose mais il se retrouve bien malgré lui embarqué aux premières lignes d'un conflit auquel il ne pige pas grand chose.

Au centre des éléments de contexte, qui, comme leur nom l'indique, nous informe de la situation et de son évolution.

Ajoutez à cela des extra-terrestres insectoïdes belliqueux (quoique ?) dont l'intelligence et la technologie dépassent largement celle de l'humanité… qui, fidèle à son habitude, est trop occupée à se foutre sur la gueule plutôt que d'aller de l'avant ! Des IA qui parfois auraient bien besoin de psychologues virtuels pour se remettre les idées en place.

Sous couvert d'humour l'auteur prend aussi un malin plaisir à jouer la carte de la satire politco-sociale, des piques qui peuvent s'adresser à toute la classe politique sans distinction d'étiquettes ou de partis. Bref un cocktail qui n'explosera que vos zygomatiques et qui s'ingurgite d'une traite. C'est à regret que l'on voit s'afficher le mot FIN.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}