Critique de moijelisetvous

Bon, je ne vous ai pas caché mon enthousiasme pour le premier tome " Prendre Lily" de Marie Neuser et il me tardait de lire le suivant...C'est chose faite et pour moi la magie opère royalement encore une fois.
Nous avions découvert Gloria dans le premier tome : cette jeune fille avait disparu en Italie et cette disparition n'était pas sans lien avec le terrible meurtre de Lily.
Nous voilà replongés en 1993, en Italie, un dimanche comme les autres où Gloria Prats se rend à un rendez-vous en l'Eglise de la Miséricorde.Nous savons qu'elle n'en ressortira pas, commence alors une enquête sur une quinzaine d'années.
Que peut-il se passer en 15 ans me dire vous et c'est là, la réussite de Marie Neuser : nous tombons malgré nous en déconvenues, rebondissements et elle nous tient en haleine d'une manière diffuse mais diablement efficace...
C'est comme un épisode de Colombo ( fan ou pas fan ), on sait qui a tué dès le début ( surtout si vous avez lu "Prendre Lily" évidemment), mais ce roman nous dévoile le reste : pourquoi, comment , des complices peut-être...On découvre la personnalité du tueur Solivo, sa famille , le pouvoir, le silence aussi des institutions.
Je vous avoue qu'au commencement de la lecture , je me suis demandé quel était l'intérêt de revenir en arrière , avec la disparition de Gloria Prats et bien croyez moi, c'était nécessaire : le rythme est peut être un peu plus lent mais avec la technique de Marie Neuser, qui consiste à suivre cette enquête par le regard des différents protagonistes, vous vous retrouvez en Italie , en 1993 face à cette famille avec un chagrin sans nom...

Oui je vous le recommande et un grand merci à Marie Neuser et les éditions Pocket.

#prendregloria
#prendrelily