Critique de Nbsjof_16

Une enquête qui dure dans le temps, j'avoue ne pas me rappeler d'avoir jamais lu une enquête si longue dans le temps, mais qui avec le style de l'auteur passe comme un rien. Et cela malgré la frustration que l'on ressent de concert avec les personnages. Impossible d'inculper l'auteur du meurtre par manque de preuves directes alors que les preuves indirects ne manquent pas.

On a aussi une vue sur une nouvelle justice, la face cachée, la justice corrompue par l'argent et le pouvoir. Même dans notre démocratie s'installe ce genre de pratique, très peu souvent je l'espère. Des preuves temps minces des alibis bancales et des témoins pas assez précis l'enquête piétine et piétinera pendant huit ans. Huit ans où les enquêteurs vont se perdre, surtout Gordon.

J'adore le style de l'auteure qui nous donne envie d'en savoir plus, il y a d'ailleurs le tome 2 qui me fait de l'oeil et me pose des interrogations, car nous connaissons gloria à travers ce premier tome, qu'y a-t-il de plus à savoir ? J'ai hâte de le découvrir.