Critique de eowyntara

Le livre m'a attiré car j'aime bien lire des histoires tirées de faits divers réels. The Hair-in-Hand Killer a sévi en Italie en 1993 avant de récidiver en 2002 en Angleterre. Dans ce livre (qui est le premier tome d'un dyptique), on suit l'enquête de la police anglaise et notamment de Gordon Mc Liam.

On sait dès le début, ou du moins, on a de fortes présomptions sur l'identité du meurtrier, mais comment le confondre ? On découvre au fur et à mesure le monstre qu'il est et on se demande comment il a fait pour se "fabriquer" un alibi.

Le plus frustrant est qu'il s'en faut de très peu à chaque fois pour le confondre. Jamais une preuve évidente !

Et quand, enfin, la preuve tombe, ça m'a donné envie de crier "Victoire !" comme si j'étais moi-même un des enquêteurs.

Gordon va très loin pour trouver des preuves, s'en est presque immorale, mais j'étais plutôt d'accord avec sa méthode car ça devenait énervant de ne rien trouver après toutes ses années d'enquête pour mettre le meurtrier sous les verrous.
Lien : http://virginielastella.over..