Critique de LeMondeDeMarie

Ce thriller ne se présente pas comme les autres livres du même genre. On commence par un meurtre, une mise en scène des plus horrible. Ensuite, c'est l'enquête même des policiers que nous allons suivre. Car le coupable, on le connait très vite et l'intrigue tient dans "comment vont-ils pouvoir le démasquer?". Une élucidation qui se passe sur plusieurs années. Un crime parfait?! Un tueur qu'il parait impossible à coincer.

Un livre qui est basé sur une histoire vraie. On sent que l'auteur a fait énormément de recherches pour en arriver à un tel résultat. On vit l'investigation au jour le jour. On prend conscience des délais de la scientifique. de l'attente des enquêteurs qui devient un supplice. L'horreur pour eux de se rendre compte qu'ils ont mis le doigt sur un indice probant trop tard. Une torture quotidienne aussi bien pour les policiers que pour la famille des victimes.

Une enquête qui les mènera jusqu'en Italie. Ils tentent le tout pour le tout en remontant à la source. Là où tout a commencé. Où le mal a pris racine. Un être avec des appuis insoupçonnés qui sont prêt à tout pour empêcher la vérité d'éclater au grand jour. Car ce n'est pas un crime mais plusieurs qui vont devoir être expliqués.

J'ai beaucoup aimé les personnalités des différents policiers. Mais c'est surtout l'un d'entre eux, Gordon, que l'on va apprendre à connaître en profondeur. Une personnalité bien travaillée que ce crime affreux va profondément marquer. A partir de ce terrible jour, il n'aura plus de vie privée. Son attention étant obnubilée par ce besoin de coincer l'auteur. On voit sa vie privée partir en déroute, passer un côté du bonheur. Il faudra plus de 8 longues années pour arriver à un dénouement.

Le style de l'auteur est très agréable à lire. On se laisse prendre par l'histoire et l'intrigue très bien construite. Nombre de fois on pense qu'ils vont enfin pouvoir toucher au but. Mais les choses sont mal faites. A croire que le mauvais sort s'acharne sur l'équipe.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du récit et ce petit clin d'oeil que fait l'auteur.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://unmondedepassionsetde..