Critique de Laurie_lucas

Cette histoire est tirée d'un fait divers ce déroulant de 1993 à 2011. En Italie d'abord, avec l'affaire Gloria Prats, puis en Angleterre, en novembre 2002 avec le meurtre de Lily Hewitt et l'enquête qui va suivre et dont il est mention dans ce livre. Une enquête longue, très longue puisqu'elle s'étale sur plusieurs années. Elle s'achèvera en 2011. L'agent Gordon McLiam en est le narrateur. On plonge avec lui dans l'enquête qui va assurément être la plus difficile et la plus longue de toute sa carrière. J'ai apprécié que le narrateur soit un des personnages. Honnêtement je pense que je n'aurais pas poursuivie ma lecture si ça n'avait pas été le cas. Parce que j'ai été troublée de connaître l'identité de l'assassin dés le début, moi qui suis friande des rebondissements et des thrillers avec une intrigue énorme ou des fins qui claques. Là, j'ai eu peur de m'ennuyer au fil des pages en tournant en rond autour du principal suspect. (Très énervant le suspect en plus!). Mais c'était sans compter sur Gordon! J'ai ressenti les mêmes émotions que lui au fil des pages. Sa peine fasse à la mort de Lily. Sa colère, d'année en année, fasse à ce suspect qui d'une pirouette (qui semble vraie seulement à ses propres yeux et oreilles) arrive à s'en sortir alors que tout le monde, moi y compris, pense que cette fois ci c'est la bonne et qu'il va enfin être arrêté pour de bon et jugé pour son crime. Sa frustration fasse à la justice, face à cette enquête qui piétine. Face aussi à l'attente des résultats des différentes analyses, qui contrairement à nos séries télés (petit coucou au monsieur propriétaire de lunette de soleil vivant à Miami!), peuvent durer plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, voir beaucoup plus! Sa haine fasse à cet homme qui ressort toujours libre de « la crypte » comme ils appellent la salle d'interrogatoire. Son envie de vengeance par tout les moyens.
Lien : https://laurielucasetseslect..