Critique de seriephile

Prendre Lily redonne ses lettres de noblesse au roman « enquête ». Il est en effet question de retrouver le meurtrier d'une jeune femme mutilée à son domicile. L'angoisse de ne pas réussir à attraper l'assassin est présente tout au long du livre. Car l'assassin, l'inspecteur Gordon en est persuadé, il le connait. Au fil des informations que son équipe collecte, cela devient de plus en plus évident, cependant les mois passent sans qu'ils n'arrivent à relier le meurtre à l'homme qu'il suspecte. Les pages défilent et on ronchonne en lisant, car les événements s'enchainent sans voir d'évolution réelle pour coincer le meurtrier. Cela devient d'autant plus difficile lorsque les mois se transforment en années.
J'ai apprécié cette lecture, mais il m'a fallu parfois occulter le fait que l'histoire s'inspirait de faits réels. Outre la perversité de ce meurtre et du meurtrier, il est vraiment difficile d'accepter qu'il faille mobiliser autant de personnes sur une si longue période pour voir un tueur derrière les barreaux. le respect des faits explique la longueur de certains passages, on pardonne donc l'auteur qui ne peut modifier l'histoire au détriment des faits réels dont elle s'est inspirée.