Critique de Witchblade

Suite des aventures du Dr Rose Franklin, de Vincent et de Kara ! Je n'ai pas tardé à acheter la suite et à l'intercaler avec la lecture de mes différentes pioches, tant je voulais en apprendre plus sur ces fameux géants.

On retrouve la nouvelle Rose Franklin 9 ans plus tard lors de l'apparition d'un nouveau robot géant, un homme cette fois-ci. Il y a toujours autant d'informations à digérer mais il y a beaucoup d'aventures, les pages sont donc vite lues. Mais qui est donc cette Rose Franklin ? Elle a beaucoup changé. J'apprécie encore plus le duo de tarés formés par Vincent et Kara. L'histoire va crescendo et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a malgré tout quelques passages barbants et compliqués concernant la génétique… Nous réussissons même à en apprendre plus sur notre interlocuteur principal, Monsieur personne. On perd de nouveaux personnages, l'un d'eux était mon préféré, il va me manquer avec son sale caractère. le mystère s'épaissit autour de ces géants et de leur créateurs. Que va-t-il advenir de la Terre ? Qui est donc ce M. Burns ? La fin de ce tome est aussi stupéfiante que pour le précédent. À croire que l'auteur avait prévu son roman en un seul tome.

En tout cas, je vais devoir revenir sur ma décision de ne pas acheter le tome 3 tant qu'il n'est pas sorti en poche. J'ai vérifié, il existe en ebook et j'ai trop envie de connaître la fin des aventures de Vincent, Rose et le reste du monde. Quelqu'un m'a dit que le peu que je lui racontais de l'histoire lui faisait penser au manga Evangelion. Je ne sais pas car je ne connais que de nom mais je pense qu'après avoir lu le troisième tome, je m'y intéresserais de plus près, juste au cas où.

Comme vous l'aurez compris, ce tome 2 est donc aussi page-turner que le précédent voire encore plus quand les évènements s'accélèrent pour la survie de notre monde. Je l'ai lu un peu moins vite que le précédent à cause de la fatigue dû au travail mais je ne boudais pas mon plaisir quand je le reprenais. C'est donc un gros coup de coeur et j'ai hâte d'en savoir plus. Je comprends mieux pourquoi il ne va pas tarder à être adapté au cinéma, j'espère que le rendu sera aussi bon que les romans. Un nouvel auteur à suivre et à pister donc !! Je ne peux que vous le conseillez !! Pour ma part, je reviens bientôt avec mon avis du dernier tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)