Citations sur Les dossiers Thémis, tome 2 : L'éveil des Dieux (28)

Et si nous ne survivons pas, ce sera à cause de notre stupidité, de notre égoïsme, de notre avidité.
L’envie de vivre est très difficile à supprimer .
Rentrez chez vous, dites à vos proches que vous les aimez. Répétez-leur dix fois, cent fois. Faites-le tant qu'il est encore temps. Et si nous survivons à ça, continuez à le faire. Au final, c'est tout ce qui compte.
- Les extraterrestres viennent de détruire Madrid.
- Non, Dr Franklin, ce ne sont pas eux.
- Regardez ! Il ne reste rien. Absolument rien.
- J'ai bien conscience que Madrid a été rayée de la carte. Je faisais simplement remarquer que les extraterrestres n'en sont pas responsables. Nous sommes responsables. (p.264)
C'est juste difficile de visualiser quatre millions de morts. Il faudrait trois mois pour citer leurs noms à voix haute. Sans dormir. Vous le saviez ? (p.218)
- Ils sont de retour.
- Thémis est revenue ?
- Non. Les extraterrestres. Regardez.
- Ils sont là depuis combien de temps ?
- Depuis vingt minutes.
- Où ?
- Londres. (p.174)
Pourquoi utiliser du gaz pour se débarrasser de la population ? Ils ont la capacité de tout annihiler en un clin d’œil. Le seul intérêt, à mon avis, c’est de garder l’environnement intact.
Vous êtes ici, maintenant. Pour nous aider à sauver les gens. Vous ne pourrez pas tous les sauver. J’aurais pu vous le dire avant l’attaque. Mais je reste persuadé que vous pouvez en sauver quelques-uns. Ce n’est pas très réconfortant, j’en conviens, mais il est fort probable que nous ne puissions rien espérer de mieux pour l’instant. En sauver quelques-uns.
Je culpabilise, parce que j’ai aidé Alyssa à t’immobiliser pour mieux la laisser travailler. Je jure sur la tombe de mon frère que j’ignorais ce qu’elle s’apprêtait à faire. Je croyais qu’il s’agissait de simples tests. Dès que j’ai compris qu’elle voulait concevoir des bébés, je vous ai sortis de là, Vincent et toi, le plus vite possible. Je ne savais pas qu’elle implanterait ton enfant dans une autre femme. Elle disait vouloir essayer, mais je pensais l’arrêter avant. Je croyais l’avoir fait, d’ailleurs. Je ne savais rien de tout ça jusqu’à aujourd’hui.
Chacun semble avoir… sa propre personnalité. Celui-là luit d’une lueur orange, par exemple. Voici une photo de l’année dernière. Regardez l’armure de poitrine. Elle est beaucoup plus lisse. Il y a moins de décorations. Le casque est légèrement différent, le front. Regardez son visage. Celui de l’année dernière avait des traits durs, un air vraiment sévère. Celui-là semble plus jeune, un peu androgyne.