AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dossiers Thémis, tome 2 : L'éveil des Dieux (28)

Et si nous ne survivons pas, ce sera à cause de notre stupidité, de notre égoïsme, de notre avidité.
Commenter  J’apprécie          200
L’envie de vivre est très difficile à supprimer .
Commenter  J’apprécie          180
Rentrez chez vous, dites à vos proches que vous les aimez. Répétez-leur dix fois, cent fois. Faites-le tant qu'il est encore temps. Et si nous survivons à ça, continuez à le faire. Au final, c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          30
- Les extraterrestres viennent de détruire Madrid.
- Non, Dr Franklin, ce ne sont pas eux.
- Regardez ! Il ne reste rien. Absolument rien.
- J'ai bien conscience que Madrid a été rayée de la carte. Je faisais simplement remarquer que les extraterrestres n'en sont pas responsables. Nous sommes responsables. (p.264)
Commenter  J’apprécie          10
C'est juste difficile de visualiser quatre millions de morts. Il faudrait trois mois pour citer leurs noms à voix haute. Sans dormir. Vous le saviez ? (p.218)
Commenter  J’apprécie          10
- Ils sont de retour.
- Thémis est revenue ?
- Non. Les extraterrestres. Regardez.
- Ils sont là depuis combien de temps ?
- Depuis vingt minutes.
- Où ?
- Londres. (p.174)
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi utiliser du gaz pour se débarrasser de la population ? Ils ont la capacité de tout annihiler en un clin d’œil. Le seul intérêt, à mon avis, c’est de garder l’environnement intact.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes ici, maintenant. Pour nous aider à sauver les gens. Vous ne pourrez pas tous les sauver. J’aurais pu vous le dire avant l’attaque. Mais je reste persuadé que vous pouvez en sauver quelques-uns. Ce n’est pas très réconfortant, j’en conviens, mais il est fort probable que nous ne puissions rien espérer de mieux pour l’instant. En sauver quelques-uns.
Commenter  J’apprécie          10
Je culpabilise, parce que j’ai aidé Alyssa à t’immobiliser pour mieux la laisser travailler. Je jure sur la tombe de mon frère que j’ignorais ce qu’elle s’apprêtait à faire. Je croyais qu’il s’agissait de simples tests. Dès que j’ai compris qu’elle voulait concevoir des bébés, je vous ai sortis de là, Vincent et toi, le plus vite possible. Je ne savais pas qu’elle implanterait ton enfant dans une autre femme. Elle disait vouloir essayer, mais je pensais l’arrêter avant. Je croyais l’avoir fait, d’ailleurs. Je ne savais rien de tout ça jusqu’à aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun semble avoir… sa propre personnalité. Celui-là luit d’une lueur orange, par exemple. Voici une photo de l’année dernière. Regardez l’armure de poitrine. Elle est beaucoup plus lisse. Il y a moins de décorations. Le casque est légèrement différent, le front. Regardez son visage. Celui de l’année dernière avait des traits durs, un air vraiment sévère. Celui-là semble plus jeune, un peu androgyne.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}