Critique de Raichu

Bienvenue à Barrington House, poussez les portes de cette imposante bâtisse, saluez l'aimable portier et laissez-vous bercer par l'histoire de ses habitants.
🔸🔸🔸
Un bon roman d'horreur, à l'ambiance très bien travaillée. C'est glauque, oppressant, poisseux. Autant la ville, que l'immeuble et les personnages. Ça colle à la peau, et ça enveloppe les lecteurices dans une sorte de cocon poisseux. C'est particulièrement réussi, toutes les descriptions nous plongent dans une atmosphère très lourde, entre cauchemar et réalité. Hallucinations et lucidité. C'est le gros point positif de ce roman.
🔸🔸🔸
L'intrigue est plutôt classique dans le milieu de l'horreur, rien d'exceptionnel, rien qui révolutionne le genre, mais ça fonctionne malgré tout. Quelques éléments sont prévisibles quand on connaît les schémas classiques de l'horreur. Mais ça n'entache pas la lecture, il reste tout de même quelques surprises intéressantes.
La fin aurait mérité d'être plus aboutie, l'auteur a amené beaucoup d'idées sympas tout au long de son roman sans les exploiter. C'est dommage.
🔸🔸🔸
Appartement 16 est le genre de roman qui te reste en tête pendant toute la période de lecture. Paradoxalement, je pense que c'est une lecture que je vais assez vite oublier, maintenant que c'est terminé 🤷‍♀️
Les créatures surnaturelles font tout de même assez flipper, et pour cette raison je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'est pas amateur d'horreur. Sauf si votre sensibilité le permet 😉
🔸🔸🔸
Moi qui aime le surnaturel, j'ai été servie. Je n'ai pas eu peur à proprement parlé parce que je baigne dans le cinéma d'horreur depuis des années, mais le roman a plusieurs passages efficaces, même pour un.e habitué.e.