Critique de alberthenri

Kyle Freeman est un réalisateur de documentaires couvert de dettes, il pense que l'offre que lui fait un riche producteur peut régler sa situation, et peut-être lui apporter la célébrité.

Pour cela, il doit réaliser un documentaire sur une secte sinistre dont l'histoire s'est terminée par un massacre en 1975.
Maximillian Solomon, le généreux commanditaire lui a préparé un plan de tournage, qui va conduire Kyle et son collègue Dan à Londres, en Normandie, et en Arizona.
Mais l'enquête que Kyle doit mener, lui révèle des choses épouvantables qui mettent sa santé mentale et sa vie en péril…

D'Adam Nevill, j'ai lu les deux autres romans publiés en français chez Bragelonne ; "Appartement 16" ,ne m'a pas vraiment convaincu, en revanche, j'ai beaucoup apprécié "Le rituel".

Mon ressenti après cette troisième lecture de cet auteur, est proche de celui que j'ai eu à la lecture de "le rituel".

L'histoire et les personnages sont crédibles, il n'y a pas de temps morts, et l'on suit l'intrigue avec intérêt.
Nevill, n'abuse pas des effets, ceux-ci n'étant jamais gratuits.

En conclusion, un auteur à découvrir si vous aimez les frissons de bonne facture !