Critique de MissFantomette

Un tsunami en guise de début, pour ce thriller, puisqu'en quelques pages s'abattent sur Audra les catastrophes les plus terribles qu'une maman puisse vivre... Après l'enlèvement de ses enfants, elle est accusée de les avoir elle-même tués ! Déchirement, injustice, son univers est ravagé.
Une entrée en matière captivante, d'autant que l'écriture s'annonce belle, avec quelques comparaisons bien trouvées pour caractériser le somptueux décor de l'Arizona.
Mais ensuite, c'est marée basse. Les petits rebondissements se multiplient sans véritable rythme, et il manque un souffle... auquel le cadre grandiose du roman était pourtant propice.
Pas de lame de fond, donc, dans ce Silver water, mais une succession de vaguelettes qui furent loin de m'emporter au large.
On baigne dans de multiples coïncidences qui apparaissent au fil de l'eau et ont également gêné ma lecture. Emerge notamment une ancienne victime qui, comme par hasard, aperçoit notre héroïne à la télévision et quitte tout pour venir se mêler à la pêche au coupable.
Personnages attachants, écriture fluide, le roman nous prend tout de même dans ses filets : on se laisse immerger dans l'histoire et on met le turbo pour arriver au quai...

Lien : https://www.babelio.com/livr..