Citations sur Silver Water (29)

Cet homme a vraiment craché sur mon tapis ? ...
— je suis désolée, dit Audra se tournant pour quitter la pièce.
— Désolée ? Ne soyez pas idiote. Trop de femmes s’excuse du comportement des hommes.
"Le fou se croit sage , mais le sage sait qu'il n'est qu'un fou. "
[ Shakespeare ]
Patrick disant qu'il l'aimait. Qu'il l'aimait malgré tout. Comme si la femme qu'elle était ne méritait pas son amour. Il avait toujours manié la langue comme une douce lame avec laquelle la poignarder, si douce qu'elle en sentait la blessure que bien après coup, lorsqu'elle gisait dans son lit et que les propos de Patrick lui revenaient en mémoire. Roulaient dans sa boite crânienne comme du gravier dans un bocal, s'entrechoquant comme ...
En posant sur le comptoir les quatre bouteilles en plastique, elle remarqua la vitrine fixée au mur. Une douzaine de pistolets de différentes formes et tailles, revolvers, semi-automatiques, pour autant qu'elle sache les reconnaître. Elle avait toujours vécu sur la côte Est et, même si elle savait que l'Arizona était un Etat pro-armes, elle trouva choquant l'étalage de cette artillerie. Un soda et un flingue, s'il vous plaît, pensa-t-elle, et cette idée faillit la faire rire.
En posant sur le comptoir les quatre bouteilles en plastique, elle remarqua la vitrine fixée au mur. Une douzaine de pistolets de différentes formes et tailles, revolvers, semi-automatiques, pour autant qu'elle sache les reconnaître. Elle avait toujours vécu sur la côte Est et, même si elle savait que l'Arizona était un État pro-armes, elle trouva choquant l'étalage de cette artillerie. Un soda et un flingue, s'il-vous-plaît, pensa-t-elle, et cette idée faillit la faire rire.
Un recoin obscur de la Toile, sous la ceinture, où les pervers, les pédophiles, les fans de torture, la pire lie de l'humanité se retrouvait pour faire commerce de leurs plaisirs sordides. Le Dark Web, ils appelaient ça. Un nom fantasmagorique pour un lieu où, si pourri qu'on soit, on trouvait toujours quelqu'un de pire.
Il avait regardé le ruban orange, à l’horizon, se faire dévorer par les montagnes, et songé à la beauté de cette région.
- Bon. Il faut que je sorte d'ici, maintenant.
- Attendez, lança Audra, (…)
La propriétaire de la pension, Mrs Gerber, elle nous monte du café. Et du gâteau.
Danny haussa les épaules et se rassit.
- Alors, s'il y a du gâteau...