Critique de Famanore50

C'est confirmé, Alice Nevoso est devenue mon auteure de roman feel good préférée.
Dans ce nouveau roman, nous rencontrons Elisa, une quarantenaire, divorcée depuis peu, licenciée et mère d'un adolescent, Léo, âgé de 14 ans. Elle rêve de devenir humoriste comme son idole : Nina Turé qu'elle écoute dès qu'elle a un moment de libre ou un coup de blouze.
Elise est au bord de la dépression, mais sa rencontre avec Roxane, une professeure, un peu loufoque va lui changer la vie...
C'est un roman qui parle, avec humour, mais aussi avec sérieux, de la vraie vie avec ses bons et mauvais moments. Il parle d'entraide, d'amitié, d'amour naissant et de difficultés de communication avec nos jeunes adolescents.
Le livre se lit très vite et comme dans tous ses livres, l'auteure a une plume fluide et sait raconter les choses avec une pointe d'humour et c'est cela que j'apprécie chez Alice. Je vous conseille fortement ce livre, ainsi que tous les livres de Alice, si vous avez envie de passer un agréable moment.