Ce roman est un concentré de bonne humeur, je l'ai adoré, je l'ai lu entre hier soir et ce matin, j'ai souri, j'ai ri, j'aurais juste aimé passer un peu plus de temps avec Elisa. le style d'écriture d'Alice est une caresse pour l'âme, fluide et bienveillante, avec une touche d'humour irrésistible qui m'a fait éclater de rire à maintes reprises. Les personnages, tout comme Elisa et Roxane, sont si attachants qu'ils semblent presque sauter des pages pour vous saluer chaleureusement.

Le thème de la reconstruction après un divorce est abordé avec finesse et humour, et chaque page tourne comme une bouffée d'air frais, vous insufflant une dose de positivité et de réconfort. Ce roman feel good m'a fait sourire et m'a laissé une sensation de bien-être durable.

Si vous recherchez une lecture légère et réconfortante, foncez lire ce petit roman !

Décidément, je suis fan de tes histoires Alice !
C'est confirmé, Alice Nevoso est devenue mon auteure de roman feel good préférée.
Dans ce nouveau roman, nous rencontrons Elisa, une quarantenaire, divorcée depuis peu, licenciée et mère d'un adolescent, Léo, âgé de 14 ans. Elle rêve de devenir humoriste comme son idole : Nina Turé qu'elle écoute dès qu'elle a un moment de libre ou un coup de blouze.
Elise est au bord de la dépression, mais sa rencontre avec Roxane, une professeure, un peu loufoque va lui changer la vie...
C'est un roman qui parle, avec humour, mais aussi avec sérieux, de la vraie vie avec ses bons et mauvais moments. Il parle d'entraide, d'amitié, d'amour naissant et de difficultés de communication avec nos jeunes adolescents.
Le livre se lit très vite et comme dans tous ses livres, l'auteure a une plume fluide et sait raconter les choses avec une pointe d'humour et c'est cela que j'apprécie chez Alice. Je vous conseille fortement ce livre, ainsi que tous les livres de Alice, si vous avez envie de passer un agréable moment.
J'adore la plume d'Alice, je savais que j'allais passer un bon moment ! Toutefois, ce roman était beaucoup plus aérien, plus léger et même plus drôle que le précédent. Et tant mieux, j'ai bien ri !

Elisa a 43 ans, maman d'un ado agissant comme un ado, divorcée et au chômage. le destin met Roxane sur sa route et de là, sa vie prends un tournant !

J'ai adoré Roxane, elle est extravertie et n'a peur de rien, elle est très solaire. C'est exactement ce dont Elisa avait besoin. Il y a aussi Eglantine, un personnage qui arrive comme une fleur dans le roman, apportant un peu d'émotion touchante à l'histoire.

Ce livre a tout ce qu'il faut ! Il distille du feel-good, de l'humour, de l'émotion, et même une touche de romance.

Cependant, le seul point négatif que je tiens à souligner est la conclusion, qui m'a paru un peu hâtive à mon goût. J'aurais apprécié quelques pages de plus pour explorer l'évolution de la relation entre Elisa et William, approfondir son amitié avec Anaïs, qui mériterait davantage d'attention, et suivre plus en profondeur son ascension professionnelle.

Malgré cela, il s'agit d'une lecture qui vous garantira à coup sûr de nombreux sourires et des rires !
Voici un roman feel-good léger, drôle et attendrissant. La plume de l'autrice est fluide et addictive, elle sait nous croquer des personnages fantasques et attachants, totalement vivants car leurs failles sont humaines et leurs sentiments sont très proches de nous.

En même temps, ce livre est empreint de bienveillance. le schéma du feel-good est respecté. D'une situation catastrophique et désespérante, la protagoniste, névrosée et dépressive, arrive à se reconstruire avec ses belles rencontres.

Et quel plaisir de la suivre tout au long du roman. Elle devient proche de nous et j'ai tourné la dernière page un peu déçue de devoir déjà la quitter. J'aime quand je m'attache aux personnages et que j'éprouve de l'empathie pour leurs problèmes.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et font partie intégrante de l'histoire. Certains sont loufoques, d'autres un peu ridicules. Mais tous ont une profondeur qui nous touche et nous émeut.

C'est un roman court, qui se lit vite, avec le sourire, parfait pour une belle journée d'été allongée paresseusement sur son transat.
Lien : https://labibliothequedallys..
🐦MON AVIS : C'est le 2e roman qu'Alice me propose de lire et je tiens à te remercier pour ta confiance ma chère Alice. J'avais beaucoup aimé découvrir ta plume dans "Une étincelle au fond de toi ..." que j'avais adoré, alors je ne pouvais que répondre OUI à ta proposition de découvrir ce nouveau roman.
Ici, nous suivons Élisa. Elle est une personne hyper négative, qui voit le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein. Elle subit sa vie ! Je dois avouer que j'ai eu très peur de ne pas m'attacher à elle, car je n'aime pas trop les personnes comme ça.
Mais, contre toute attente, Élisa reprend sa vie en main et se relève de toutes les épreuves de la vie grâce aux sketchs de l'humoriste qu'elle idolâtre.
Et, j'ai adoré cette histoire, car c'est une histoire de vrais personnes qui vivent ce que tout un chacun peu vivre. C'est une histoire qui redonne le moral, qui montre que la vie nous réserve toujours des surprises et qui prouve qu'une rencontre à le pouvoir de changer le court de notre existence !
J'ai encore une fois, beaucoup aimé la plume de Alice Nevoso qui a très vite su m'embarquer dans la vie d'Élisa. C'est une plume à la fois bienveillante et drôle.
Le roman se lit très vite et je l'ai trouvé très addictif ! Merci Alice pour ce très bon moment de lecture !
Un livre très agréable à lire pour débuter cette nouvelle année. Mais je l'ai trouvé un peu trop court avec un dénouement trop rapide.

Par contre, je l'ai lu sur ma kindle et ai repéré quelques coquilles et erreurs, toutes signalées (j'espère que cela sert à quelque chose !!).
Une superbe lecture, feel-good et douce. La plume d'Alice est légère, fluide et j'y ai retrouvé pas mal d'humour !
Roxane débarque dans la vie d'Elisa, avec son dynamisme et son caractère, et son optimisme à toute épreuve.
J'aime beaucoup apprécié ma lecture, c'est un roman qui donne du baume au coeur et nous amène à cultiver l'optimisme plutôt que de voir toujours le verre à moitié vide.

Une super belle lecture que je vous recommande pour passer un bon moment !
C'est une nouvelle fois conquise que je termine un roman de @alicenevoso, Toutes ces belles choses enfouies en toi.
Un feel-good, sympathique à lire ayant pour héroïne, une dépressive un peu déjantée qui ne sait plus où elle en est.
Comme beaucoup d'entre nous, elle cherche ce qui, souvent, est sous nos yeux....
On a toujours tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein... c'est dommage car pendant ce temps, on perd le temps de faire certaines choses.. mais comme on dit, il n'est jamais trop tard!!!
Dans toutes situations, il y a toujours du positif.
L'auteure possède toujours une plume agréable et douce à lire, facilité par l'utilisation d'un vocabulaire simple et accessible à tous. Les chapitres courts aident également à la fluidité de la lecture.
J'aurais aimé, une fin plus longue peut-être, plus développée,... mais ça reste tout de même une jolie lecture qui permet de se détendre sans prise de tête et ça fait du bien.
Merci Alice, pour ta confiance renouvelée.
Je remercie à nouveau Alice pour sa confiance. C'est la deuxième fois que je lis un de ses romans, c'est encore une belle surprise!
Tout d'abord, je tiens à parler de la belle écriture d'Alice. Elle a un style qui nous permet de vraiment ressentir les émotions de ses personnages, de s'en sentir proche. Ce qui fait que l'on ne lit pas simplement le livre, on le vit ! Aux côté d'Elisa, j'ai ri, je me suis inquiétée…j'ai réellement savouré ce livre.
En parlant d'Elisa, c'est un personnage tres bien construit, profond et attachant… tout comme les autres personnages d'ailleurs, je pense à Roxane en particulier.
J'ai beaucoup aimé le thème de la reconstruction après un divorce. Là où certains iraient dans le dramatique, Alice, elle nous balade de page en page avec une immense positivé et bienveillance.
Ce livre est un petit bonbon, merci beaucoup !
Elisa, 43 ans, est divorcée et se retrouve au chômage. Elle contient une colère en elle qu'elle doit apprendre à gérer.
Malgré des hauts et des bas, Elisa va reprendre sa vie en main et se relever grâce aux sketchs de l'humoriste qu'elle adore.
L'auteure aborde le sujet de la reconstruction après un divorce avec bienveillance, légèreté et une bonne dose d'humour. Les personnages de ce roman sont attachants.
Toutefois, j'ai eu l'impression que ce texte n'a pas été assez travaillé. Il comporte quelques incohérences et de nombreuses « coquilles ». Cela reste néanmoins une belle lecture…