Critique de Carla03024

Quel joli roman feel good, qu'il fait bon lire en cette période automnale.
On va partager un moment de vie de Eva, Margot, Fiona, Chantal, Céline, Elena et aussi Olivier, Damien, Arnaud, Théo, Ben..
Eva, la veille de ses 40 ans heurte un sanglier et détruit la voiture. Son mari, garagiste, est furieux. Quel matérialiste !
Le lendemain, pas un mot de son mari pour son anniversaire, ah si.. un.. le soir pour lui dire qu'il rentre plus tard... C'est de trop. Eva décide de faire son sac et partir.
Elle part en bus pour Paris, où elle veut finalement pouvoir vivre sa vie ! La sienne !
Elle va y rencontrer Fiona, une coiffeuse, qui va l'accueillir chez elle.
Dans ce roman nous allons côtoyer la famille de Fiona, son fils Enzo, son petit ami Arnaud, sa demi-soeur Elena et sa mère Chantal. Eva va travailler à la boulangerie pour Céline et donner des cours de soutien à sa fille Margot, diagnostiquée HPI.
L'auteure alterne les chapitres avec les différentes visions des personnages, Eva, Margot, puis Chantal. Cela rythme le récit, écrit d'une plume fluide.
On s'attache aux personnages, on partage le quotidien de ces femmes qu'on pourrait rencontrer dans notre quartier, femmes qui ont des rêves à réaliser, des envies. Mais nous suivons aussi ces hommes, qui pourraient être nos voisins, qui entourent la vie de ces femmes.
De ce roman ressort beaucoup de bienveillance, de solidarité féminine, d'humour, d'amour, d'amitié.
A lire sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..