Critique de Tapagelecture

C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et je suis toujours aussi contente de retrouver sa plume. Je la remercie pour sa confiance.

C'est l'histoire de plusieurs femmes que le destin a décidé de réunir. Elles vont se soutenir et s'entraider pour faire face aux difficultés. Il y a énormément de solidarité, de bienveillance et d'empathie. C'est un roman qui donne de l'espoir.

Certaines scènes m'ont bien fait rire. J'ai aimé la touche d'humour de l'autrice.

Un des personnages principaux se prénomme Fiona. Quel plaisir de retrouver mon prénom dans un livre. le personnage de Fiona m'a beaucoup plu. Elle est déterminée et excentrique. Mais le personnage qui m'a le plus touchée est Eva car son évolution est la plus intéressante.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans écrits par Alice.

Mini résumé :
Eva, 40 ans, décide de quitter son mari et d'aller vivre à Paris. Elle fait la rencontre de Fiona, une coiffeuse excentrique et fan de chats.

Margot, une adolescente de 15 ans, en a marre de tout : de l'école, de sa mère, ... Jouer de la guitare est sa seule passion.

Comment les vies de ces trois femmes vont-elles s'entremêler ?