AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mes_pauses_lecture


🎸J'ai pris énormément de plaisir à découvrir Eva, qui vient de fêter ses quarante ans et qui décide de tout quitter. Son mari, son travail et sa région. Pour s'offrir un nouveau départ et une sacrée remise en question. Mais est-ce si facile de repartir de zéro ? Elle va devoir apprendre à se construire une vie qui lui correspond et à s'affirmer. Elle qui a toujours vécu dans l'ombre de son mari, j'ai aimé voir Eva évoluer, tenter de nouvelles choses, prendre conscience de ses propres valeurs et oser écouter ses envies profondes. Derrière son apparente fragilité, elle va se révéler à la fois déterminée et appliquée à trouver le bonheur qu'elle mérite.

🎸 C'est un roman qui parle de la vie de manière générale et qui est loin d'être un long fleuve tranquille. de solitude. Et d'amitié, de solidarité et d'entraide aussi. J'ai souvent eu envie de secouer Eva, de lui dire de croquer la vie à pleines dents, de croire en elle. de profiter de chaque petit plaisir de la vie. Une certitude : il n'est jamais trop tard pour rebondir et s'accorder le droit de réaliser ses rêves.

🎸 Il est, parfois, plus facile de rester dans une vie confortable, plutôt que de tout quitter. Il en faut du courage pour remettre en question tout ce qu'on a construit patiemment au fil des années. Sur le chemin de sa profonde transformation, elle va bien sûr faire des rencontres décisives. Que ce soit Fiona, Céline ou Margot, toutes accompagneront leur amie sur le chemin du mieux-être.

🎸 J'ai aimé ce joli portrait de femmes qui met en avant la relation mère/fille quand le dialogue devient compliqué malgré un amour évident. Des femmes courageuses qui ne baissent pas les bras et n'abandonnent jamais. Une histoire bienveillante qui nous incite à nous aimer telle que l'on est et à se trouver belle en toutes circonstances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}