Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Dans ce roman, deux personnages se racontent à tour de rôle. Eva, qui fête ses 40 ans, se retourne sur sa vie et n'a qu'un constat, qu'a-t-elle fait de ces vingt dernières années hormis être à la solde de son mari ? le jour de son anniversaire, elle prend une décision radicale, un aller simple vers Paris, là où sa vie s'est mise en pause il y a vingt ans. de ses aspirations profondes à sa reconstruction, le chemin est long est fastidieux et connaît quelques rechutes. Une bonne fée aux cheveux hirsutes va l'accompagner sur cette route, parfois même à coups de pied aux fesses pour la faire avancer plus vite !
Margot, de son côté, se sent complètement incomprise : sa relation avec sa mère frise souvent l'electrocution, son statut social frôle la nullité. Heureusement que sa musique et la guitare en particulier, lui permettent de garder la tête hors de l'eau et d'exister un temps soit peu.
Très attachantes chacune à leur manière, on a envie de les accompagner sur un petit bout de route, de les encourager, de les secouer voire de les consoler. D'autant qu'elles sont entourées par une majorité de femmes et la solidarité féminine jouera ici un rôle prépondérant. de l'amitié, du rire, de l'autodérision rythment l'intrigue de cette histoire pétillante à déguster sans modération.
Une mention spéciale à Chantal qui devient influenceuse à plus de quatre-vingt ans, il fallait oser !

Je vous conseille donc sans hésiter cette lecture rafraîchissante !