Critique de missmolko1

Très gros coup de coeur pour ce roman que je regrette de ne pas avoir lu avant.
Linda Newbery réunit ici tous les éléments pour un bon roman : nous sommes à la fin du XIXe siècle, en pleine campagne anglaise, dans une très bon manoir avec une famille qui cache pas mal de secrets. C'est tentant n'est-ce pas?

Samuel et Charlotte sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé et qui alterne en temps que narrateur. de plus l'auteure intercale des lettres qui donne du dynamisme au roman et à l'intrigue.

Les secrets sont révélés petit à petit, le roman devient de plus en plus noir et prend des tournures parfois inattendues. Les révélations tombent et font tomber les masques avec les gentils et les méchants ne sont pas toujours se que l'on croit!

La fin où le suspense est intense est impossible a lâcher et j'ai aimé découvrir ce qu'était devenu les personnages bien des années après.

Avant de finir ma critique, je voulais juste dire que la couverture des éditions livre de poche est très belle et va vraiment très bien avec l'histoire. Il s'agit d'une peinture de Charles Courtney Curran.