Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon, voir un très bon moment de lecture avec ce roman qui se situe dans le même univers que Planetfall, mais avec d'autres personnages. le récit est ainsi construit comme une enquête policière qui va se révéler offrir bien plus. La construction est certes classiques sur mais s'avère solide, monte doucement en tension au fil des pages et ne va pas manquer de surprises et de révélations qui vont rendre le récit encore plus prenant. La narration à la première personne joue aussi beaucoup dans l'aspect immersif du récit. Concernant l'univers il est très intéressant à découvrir, que ce soit aussi bien dans son aspect technologique qu'à travers son évolution sociale et politique. Il va ainsi nous questionner et nous faire réfléchir sur de nombreux points comme l'importance de la technologie dans nos vies, la notion de vie privée, l'idée du travail, l'esclavage ou encore sur la notion de sécurité et de liberté. le héros, Carlos, ne manque pas de se révéler intéressant à suivre et à découvrir à travers sa vision du monde, sa vie mais aussi sa quête. Je regretterai juste un côté froid, distant dans le personnage principal, qui n'enlève en rien à ses qualités, mais le rend distant à croire que chaque interaction doit reposer sur une manipulation. Concernant les personnages secondaires ils s'avèrent solides et percutants, même si j'aurai aimé que certains soient un peu plus développé. Au final je regretterai une ou deux facilités par moment, mais surtout une fin qui, sans manquer de qualité, m'a paru traité la problématique concernant Carlos de façon un peu précipitée et facile, comme si l'auteur manquait de pages. Cela n'a pas empêché pour autant ce roman de m'offrir un très bon moment de lecture, bien porté par une plume vive, soignée et entraînante. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..