Critique de Cynthia_56

Habituellement pas fan de récits de vampires, surtout lassée du vampire pour adolescent, je me suis laissée tenter par cette série qui prenait racine directement dans le récit originel de Bram Stoker.
Je suis tout de suite rentrée dedans et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Le récit est bien construit et assez sombre, les personnages sont attachants et jamais manichéens.
Dans une Angleterre où les vampires cohabitent avec les "sang-chaud", où la population a perdu ses repères, Kim Newman nous emmène dans les quartiers les plus sordides de la capitale britannique sur les traces d'un mystérieux tueur de vampires.
Bourré de références (littéraires, cinématographiques, historiques...), mêlant personnages historiques et fiction, Kim Newman réaliser un tour de force : construire un récit prenant, cohérent et addictif.
En revanche, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le roman de Bram Stoker avant car les personnages principaux de Dracula se retrouvent dans le récit de Newman.