Critique de LePamplemousse

Dans ce roman, l'auteur part du postulat que Dracula n'est pas mort et qu'il a même épousé la reine Victoria.
La vie à Londres est donc bien différente de celle qu'on croit connaître, puisque les vampires y vivent maintenant au grand jour et se multiplient chaque nuit.
De nombreux personnages ayant réellement existé jouent un rôle dans cette histoire, que ce soit Jack l'éventreur, Bram Stoker ou Oscar Wilde, mais on y trouve aussi des personnages de romans comme les docteurs Jekyll ou Moreau, par exemple.
L'évocation de la vie au XIXème siècle est particulièrement bien décrite, on ressent le froid, la pluie et la peur dans les ruelles de Whitechapel, on accompagne les messieurs dans leurs clubs, on tente d'apporter un peu de réconfort à tous les malheureux vivants dans les taudis de la capitale, on se rend à des soirées dans les beaux quartiers où on boit du champagne toute la nuit.
Un premier tome très addictif où la quête d'un meurtrier sanguinaire va être au coeur des préoccupations de chacun.