Critique de circeerogue

J'avoue avoir hésité avant d'avoir acheté ce livre, mais comme j'en avais entendu de bonnes critiques, je me suis lancée pour la version paru en format poche.
Le début de la lecture a été un peu difficile. Sans pouvroi l'expliquer j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai failli abandonner la lecture. Mais j'ai persévéré et j'ai eu raison. Au final, je me suis retoruvée happée dans les événéments et l'intrigue du livre, ayant même du mal à lâcher l'histoire.
On se retrouve donc quelques années après le roman de Bram Stoker ... mais avec un fin différente : le Comte n'a pas été vaincu, la tête de van Hellsing est plantée au bout d'une pique. Dracula a "épousé" la reine Victoria et les vampires se sont multipliés dans les rues de Londres ... Voilà pour le décor.
De sanglants événéments se déroulent alors : des prostituées sont assassinées sauvagement par "Scalpel d'argent" rebaptisé plus tard ... Jack l'Eventreur ^^
J'ai bien aimé dans ce roman tous les clins d'oeil à d'autres "mythes" : Jack l'Eventreur, Dr Jekyll et Mr Hyde ainsi qu'à des personnages bien connus réels ou fictifs : Bram Stoker, Sherlock Holmes, le docteur Moreau etc.
On retrouve également quelques personnages du roman de Bram Stoker.
Le roman est bien documenté, les descriptions très précises rendant le fog londonien très palpable.
Les personnages sont plutôt attachants même si j'ai trouvé un peu gniangnian la pseudo romance entre Charles et Geneviève.
Dans ma version, j'ai apprécié que l'auteur mette à la fin l'autre fin alternative.
bref une bonne surprise bien sanglante !