Critique de ROUMANOFFBE

La lecture de ce récit était intéressante, lire les mémoires d'un flic dans ses aventures avec ou contre les méchants, c'est toujours agréable comme quand on regarde un bon film policier à la télé.

Le livre est de la même veine que celui de Martine Monteil pour Flic, tout simplement.

Par contre, concernant sa chute, son emprisonnement et ses déboires, il faudra attendre les derniers chapitres pour connaître sa version des faits.

Quant à David Metaxas, il est à peine cité et il vous faudra lire alors Michel Neyret, mon meilleur ennemi pour comparer les deux versions.

Toujours est-il qu'il semblerait que même s'il ne nie pas avoir fréquenté des personnes qui n'étaient pas blanches comme neige, il n'a pas pu plonger pour y avoir trempé son nez non plus, ses analyses étaient des plus cleans.

Est-ce que l'homme en fin de carrière s'est laissé aller à des amitiés douteuses ou alors consciencieusement, il a voulu pratiquer son métier comme il l'avait toujours fait alors que l'époque n'est plus la même et que les pratiques et les législations ont changé, la Justice s'est prononcée. Quant à la version humaine, elle est souvent bien plus nuancée.