Critique de jamiK

La couverture est luxueuse, titre en dorure, image centrale avec un encadrement un peu kitsh, dominante rouge foncé. Et il y a le personnage de Cerise, les grand yeux, les joues roses, on retrouve les critères à la mode actuellement, comme dans le dessin, les contours discrets, parfois brun rouge plutôt que noir, des couleurs naturelles... J'avoue que j'y suis allé un peu méfiant. Sans doute que la claque que j'ai pris était méritée, parce que c'est une histoire merveilleuse. On est à fond dans le pathos, finalement assez classique, mais l'histoire est belle, touchante, tous les personnages vraiment attachants, jusqu'à ceux qui ne sont représentés que dans les peintures du vieil homme. Et l'aspect carnet intime de jeune fille combiné avec une enquête, donne un rythme et un ton justes. Comment ne pas se prendre au jeu. Un livre à priori destinées au jeunes filles de 7-14 ans, mais qui pourrait prétendre ne pas rester insensible au charme de cette histoire.