Critique de jamiK

Toujours aussi beau, aussi tendre et aussi bien réalisé, cette série mérite les éloges qu'elle reçoit si souvent sur Babelio. Cerise tient son journal intime, et mène une nouvelle enquête en épiant une voisine, âgée qui semble avoir un rituel bien étrange. La présentation du livre alterne l'histoire en planches de BD avec les pages du journal intime comme si elles étaient vraiment écrites par Cerise, sans pour autant jouer le jeux de l'écriture enfantine, et c'est plutôt un bon point. L'histoire est bien construite, bien rythmée, avec des éléments qui viennent s'ajouter à l'enquête et qui apporte de la vie à l'histoire et de la consistance aux personnages, je pense par exemple à la dispute avec Erica ou à la suspicion de la mère. Maintenant, par rapport au premier tome où j'avais trouvé que la destination du public visé, c'est à dire les jeunes filles de 7-14 ans, pouvait largement déborder de son cadre, je suis ici moins convaincu, la présence du peintre animalier du premier tome apportait une dimension artistique qui élargissait l'intérêt de l'histoire au delà de sa cible. Mais c'est tout de même une lecture très agréable que je n'hésiterais pas à conseiller.