Critique de Luria

Luria
11 décembre 2017
"-Tu pleures ?
- Ce n'est rien, Line. Juste une poussière dans l'oeil. Une poussière d'étoiles."

J'en ai eu plein dans ce volume des poussières d'étoiles. Je ne sais pas si c'est juste parce que qu'on est aujourd'hui. Ou que c'était particulièrement émouvant, mais les premières pages ont été étoiles filantes, nuit des comètes.
J'ai adoré les cases, toujours aussi magnifiques. Et la représentation de la Cerise-en-tout-petit, tellement vraie, tellement bien peinte qu'elle en est plus que réelle (ce qui explique peut être mes poussières à moi). Pourtant ce volume là n'était pas parfait. C'était plus intimiste, sans aventure ni découverte particulière, un peu trop de révélations d'un coup et de bond'accordtoutfinitbiendanslemeilleurdesmondes. Mais je crois qu'on a tous grandi avec ces carnets-là , même nous qui ne grandissons plus depuis longtemps, et que rarement une série pour enfants aura été si belle, émouvante, intelligente car bien écrite et bien construite. Et rien que pour cela, on peut aussi envoyer les Perséides pour allumer d'étoiles son avis.

So long Cerise, tu as vraiment été un petit être génial à rencontrer.