Critique de artemisia02

Wisteria Lane encore plus poussé et typique de la famille américaine dans ce qu'elle a de plus stéréotypé : un père avocat, une mère journaliste locale et quatre enfants (2 filles et 2 garçons ), une vie parfaite, bien rangée, planifiée au maximum.
L'arrivée de Mia, photographe, une femme à l'esprit vagabond et bohème, et de sa fille adolescente va chambouler bien malgré elles, le quotidien de cette famille.
L'auteure confirme avec ce deuxième roman son talent pour mettre en scène des histoires dans des quartiers bourgeois habités par des familles américaines. Elle explore leur vie, leurs désirs refoulés, leurs envies d'autres choses, leurs jalousies car ils manquent de liberté.
Hé oui, dans ces quartiers, il n'y a pas pire que le quand dira t on et les rumeurs, souvent injustifiées, mais tellement dommageables.
De très beaux personnages féminins qui portent l'histoire par leurs aspirations, leurs actes et leurs curiosités.
Un super roman.