Critique de Moinotte

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des familles Warren et Richardson. La saison des feux est à la fois un roman qui raconte une bonne histoire et qui offre de nombreuses pistes de réflexion, sur le thème de la famille par exemple, mais aussi sur les choix qui orientent notre façon de vivre et même notre destin. C'est le genre de livre qui peut amener pas mal de débats et de discussions passionnantes dans un club de lecture. Je me suis demandé si les lecteurs étaient aussi partagés que les habitants de Shaker Heights sur ce qui doit être le mieux pour May Ling / Mirabelle, le bébé abandonné. On ne choisit pas sa famille, et pourtant, pendant que la ville se passionne du choix qu'on va faire pour May Ling, Izzy Richardson rêve d'avoir pour mère Mia Warren, et la propre fille de Mia, Pearl, passe son temps libre dans la maison confortable des Richardson et s'intègre à leur clan.
C'est d'entendre parler de l'adaptation en série télé qui m'a fait découvrir La saison des feux, mais finalement, je ne vais pas la regarder tout de suite. Après avoir glané quelques premières infos sur cette adaptation, certains personnages ont l'air loin de ce que j'imaginais, surtout un, et je préfère garder l'image d'eux que le livre m'a donnée, en tout cas pour l'instant.