Critique de coquinnette1974

Certaines chroniques sont plus difficiles à écrire que d'autre...
Empreintes de crabe de Patrice Nganang est un roman de la rentrée littéraire 2018 découvert grâce à net galley et les éditions J.-C. Lattès. Je l'ai terminé il y a quelques jours et je ne sais pas vraiment quoi en dire...
Empreintes de crabe est une saga familiale qui m'a fait voyager entre le Cameroun et Les Etats-Unis. Ne connaissant rien au Cameroun, j'ai trouvé ça très intéressant. Pourtant, malgré mon intérêt pour cet ouvrage, ma lecture fût difficile.
C'est un livre passionnant, j'ai appris énormément de choses sur le Cameroun, sur l'actualité.
Mais j'ai eu du mal à accrocher avec l'écriture. C'est très bien écrit mais je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas vraiment l'habitude de la littérature, la vraie ! Et là, c'est un niveau qui n'est pas le mien, je l'avoue.
J'aime lire pour le plaisir, je lis rapidement, j'aime être prise par l'histoire... Là, c'est plus difficile pour moi à lire ce genre d'ouvrage.
Je le recommande car c'est un ouvrage très instructif, mais c'est de la littérature, ça ne conviendra pas à tous les lecteurs.
Ma note : 3.5 étoiles