Critique de LaBiblioDeNono

"L'Ombre d'un Doute" est le premier roman de Cyril Nghiem. Autant vous dire que la qualité est présente ! J'ai passé un bon moment en lisant ce polar. 🙂

Une intrigue se déroulant dans la belle ville de New York, qui démarre par une femme, Michelle Bennett, qui va engagé Tom Shapley, détective privé novice, afin qu'il enquête sur le petit ami de celle-ci. En effet, Michelle soupçonne Nolan, d'avoir assassiné une femme dans son quartier.

Un polar assez classique, avec une lecture très fluide. Nous sommes rapidement emmenés dans le vif du sujet et je n'ai cessé d'être surprise sur la fin du roman. Des révélations totalement innatendues et un tournant de l'histoire que je n'avais pas vu venir.

Pour un premier livre, je trouve que l'auteur nous propose une histoire très bien construite, avec son lot de suspense. Cyril Nghiem a une plume très efficace, qui promet un très bon moment. J'espère qu'il publiera d'autres romans policiers et si tel est le cas, j'ai hâte de voir l'évolution de son travail !

"L'Ombre d'un doute" est lauréat de l'édition 2022, du prix du polar non publié !

Je conseille cette lecture à toutes les personnes qui souhaiteraient se lancer dans la littérature noire, car il reste accessible et plutôt "soft" dans le déferlement de violence. ☺

Encore merci Cyril, de m'avoir envoyer votre roman. ☺