Critique de Maks

Ce premier tome m'a tout de suite attiré avec sa belle couverture qui promet de beaux dessins et de la bonne SF, bonne pioche, l'intérieur de l'album rempli ses promesses avec une histoire digne d'un best-seller, un scénario très travaillé et des personnages assez profonds.

Visuellement c'est joli, à la fois coloré et édulcoré avec un design des personnages/robots/architectures assez classe même si certaines planches mon moins plus que d'autres.

Émotionnellement notre personnage principal Tim-21 est intéressant, c'est un robot humanoïde censé servir de compagnon aux enfants humain, son comportement montre qu'il aimerait en être un d'ailleurs, il m'a beaucoup fait penser au petit garçon humanoïde dans le film A.I. intelligence artificielle de Steven Spielberg (la comparaison s'arrête à ce personnage).

Son compagnon, un petit robot de compagnie au comportement de chien est très agréable à voir et complète bien notre équipe.

Nous croisons également tout un tas de robots et des mercenaires extra-terrestres, les robots sont assez classique comme on les imagine souvent, par contre les mercenaires sont dignes d'un space opéra de haut vol avec leurs gueules cassées et leurs gros flingues en plus d'un design assez poussé.

Nous ne sommes pas loin du coup de coeur, j'ai bien envie de découvrir le tome 2 qui est sorti dernièrement, qui sait peut-être que le cumul des deux tomes me donnera ce fameux coup de coeur !

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..