Critique de Yvan_T

Ce troisième tome commence très fort. Déjà, cette série présentait des héros très éloignés de ces types en collants qui volent même à la rescousse de chats coincés dans des gouttières. Mais en exterminant un à un et de manière expéditive et violente tous les membres de l'équipe, Mark Millar fait très fort.

Par contre, une fois la place libérée, le récit va perdre en efficacité. Non seulement Mark Millar laisse la place à Tom Peyer à partir du deuxième chapitre, ce qui rend la narration moins percutante et la construction plus confuse. Mais, en plus, Frank Quitely est remplacé par Dustin Nguyen au dessin et c'est graphiquement franchement beaucoup moins convaincant.

Néanmoins, la trame de ce troisième tome n'est pas mauvaise et la critique acerbe envers une politique américaine reposant principalement sur une soif de pétrole grandissante est très bien intégrée au récit et assez rare pour être soulignée.

A la limite, je dirais même que ce tome dont l'histoire est à suivre dans l'album suivant m'a plus plu que les deux précédents.