Critique de mauriceandre

Et une Intégrale de plus dans les livres lus en 2017, presque 800 pages de plaisir a suivre les Aventures de la légendaire compagnie Orcs, plus connu sous le nom des "Renards".
Je les avais découvert avec la première trilogie, https://www.babelio.com/livres/Nicholls-Orcs--Lintegrale-de-la-trilogie-suivi-de-La-Rele/185471/critiques/797798 ou je mettais régalé avec l'humour décalé de Stan Nicholls, qui au contraire des autres oeuvres mettant en scène de Orcs, leur donne le beau rôle.
Bien sur malgré des adversaires dotés de pouvoir magique ou simplement ayant des capacités guerrières hors du commun, ils sont parfois invincible.
le Plus de cette intégrale c'est le passage d'un monde a l'autre grâce a l'Artefact magique donné par Tentarr Amgrim, Magicien ou Sorcier on ne sait pas vraiment et quel est son véritable but en enrôlant encore une fois "les Renards".
C'est encore une fois grâce à Isabelle Troin, qui l'a traduit, que j'ai pus continuer ma découverte de l'oeuvre de Stan Nicholls.