Critique de Yoda_Bor

Ce roman est un enchaînement de très courts paragraphes complètement écrits du point de vue de Douglas. C'est un parti pris très intéressant car, comme il le dit lui même, le récit raconté par Albie ou Connie aurait été bien différent.

Je me suis quand même demandé comment ce couple avait pu tenir si longtemps tant Douglas et Connie n'ont absolument rien à voir.
Cette femme m'a d'ailleurs beaucoup agacée. Je peux comprendre qu'elle a beaucoup mis de côté pour son mari mais elle trop tendance à toujours voir le plus mauvais en lui alors qu'il fait tout de même beaucoup d'efforts.
Quant à Albie, j'ai tout simplement eu envie de la secouer pour le remettre à sa place.

L'éducation et ses conséquences ont ainsi une grande place dans ce roman. Ainsi que l'art bien entendu même si finalement le Grand Tour planifié ne va pas du tout se passer comme prévu.

Si, comme j'en parlais précédemment, il est facile de se dire que ce couple courrait à l'échec dès le départ, ils ont tout de même été heureux.
Et si la fin de leur histoire n'est pas celle qu'espérait Douglas, ils ont vécu de bons moment ensemble.

Ils sont arrivés à une étape clé de leur couple, et cette rupture pourrait en réalité être un nouveau départ.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui a un petit goût de nostalgie très agréable et dont les flashbacks sont assez bien intégrés dans le récit.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..